Il est important qu'un matériau subisse plusieurs procédés de fabrication des métaux avant de l'utiliser pour vos tâches d'assemblage et de fabrication. Ces procédés de fabrication de métaux peuvent varier, et cela dépend de l'usage que vous comptez faire du métal. Cependant, vous pouvez les utiliser dans plusieurs applications décoratives, industrielles ou structurelles. Il existe différents types de projets de fabrication de métaux.
Dans la plupart des cas, les fabricants combinent un type de métal avec d'autres. Ces méthodes comprennent l'emboutissage, le moulage, la découpe, l'extrusion, etc. De plus, ces méthodes de fabrication de pièces métalliques révèlent les propriétés d'un métal et sa polyvalence dans des applications spécifiques.
Qu'est-ce que la fabrication métallique ?
La fabrication de métaux est un processus de découpe, de mise en forme et de moulage de matériaux métalliques pour créer un produit final. Plutôt que d'assembler le produit à partir de composants pré-préparés, la fabrication consiste à utiliser des matières semi-finies ou brutes pour produire le produit final. La fabrication de métaux est utile pour les produits en stock et personnalisés.
Vous pouvez créer la plupart des produits personnalisés à partir de différents métaux couramment utilisés ainsi que de leurs alliages. Ces fabricants de métaux commencent généralement par des composants en métal brut comme des tiges, des barres, des tôles, etc. pour créer de nouveaux produits.
Les fabricants d'équipements, les revendeurs et les entrepreneurs font appel à des fabricants de métaux pour gérer différents projets. Les fabricants soumettent généralement leurs dessins pour soumissionner sur différents travaux, puis commencent à construire le projet une fois qu'ils ont obtenu le contrat. Ils commencent à planifier en obtenant les bons matériaux. Ensuite, il faut engager les services professionnels d'un ingénieur pour programmer les machines CNC.
De plus, les ateliers de fabrication peuvent utiliser de nombreux procédés pour créer le produit final. De plus, ils proposent des services de finition tels que le revêtement, le polissage, la peinture et l'ébavurage du produit final. Notez que la finition et la fabrication diffèrent.
Contrairement à la fabrication des métaux, la finition n'est pas un processus primaire et elle permet de traiter l'extérieur d'un produit. En revanche, les techniques de fabrication façonnent un produit ou en créent un nouveau.
Différents types de fabrication de métaux
La sélection d'une méthode particulière pour votre fabrication métallique qui convient à un produit spécifique dépend de certains facteurs
- Géométrie de la pièce conçue
- Les matériaux que vous utilisez
- La destination du produit
Vous trouverez ci-dessous les procédés de fabrication du métal :
Casting
Le moulage se produit lorsque le métal en fusion est transféré dans une matrice ou un moule et laissé refroidir et durcir, prenant la forme souhaitée. De plus, ce procédé est parfait lors de la fabrication en vrac de pièces, en réutilisant le moule pour produire des produits similaires. Le moulage se présente sous différentes formes, notamment le moulage sous pression, le moulage semi-permanent, le moulage permanent, etc.
Le moulage sous pression est le processus qui consiste à forcer du métal liquide dans un moule en acier. Le moule est une matrice. Lors du moulage sous pression, vous placez le métal que vous injectez sous haute pression et le maintenez en place pour qu'il durcisse. Cette procédure est idéale pour les applications à grande vitesse.
Le moulage semi-permanent comporte des noyaux extensibles, ce qui les rend moins coûteux à retirer et plus faciles à gérer. Pour le moulage permanent, les fabricants de composants métalliques peuvent produire des pièces moulées plus solides que celles utilisées lors de l'utilisation du moulage sous pression. Cependant, leur retrait du produit final peut s'avérer difficile.
Il existe également le moulage au sable. Avec ce procédé, vous pouvez créer un moulage en pressant un motif spécifique dans un mélange de sable. Cela crée un moule dans lequel vous pouvez verser le métal en fusion. C'est un procédé lent mais moins coûteux que d'autres types de moulage. Il est également utile pour les conceptions complexes.
Coupe
Il s'agit de l'une des méthodes de fabrication de métaux les plus courantes. Elle consiste à diviser une pièce métallique en morceaux plus petits. Bien que la méthode de découpe la plus ancienne soit le sciage, les méthodes de découpe modernes incluent les ciseaux électriques, la découpe au jet d'eau, la découpe au laser, etc.
Vous pouvez procéder à la découpe de différentes manières, notamment à l'aide d'outils électriques, d'outils manuels et de fraiseuses CNC. Parfois, la découpe peut être la première étape de la fabrication ou le seul processus.
Un autre type de découpe est la découpe à l'emporte-pièce. Ce procédé de découpe utilise une matrice pour découper le métal. Les matrices sont des outils spécialement conçus qui ont des bords tranchants. La découpe rotative utilise une matrice rotative pour découper le matériau, que vous introduisez ensuite dans la presse.
Vous pouvez également utiliser une découpe à plat. Cette méthode de découpe est également adaptée aux matériaux métalliques plus épais et à la découpe de formes.
perforation
Les presses à poinçonner sont dotées de tourelles bien formées qui aident à frapper les métaux à travers les matrices, ce qui crée des trous. Quel que soit le produit obtenu, il peut s'agir de pièces métalliques perforées qui aident à la fixation. Vous pouvez réaliser des poinçons plus petits manuellement, tandis que la majorité des presses à poinçonner sont mécaniques. De plus, les presses à poinçonner CNC sont devenues courantes et conviennent au travail des métaux légers et lourds.
Dessin
L'étirage utilise la force de traction pour tirer le métal à travers et à l'intérieur des matrices coniques. Cette matrice transforme le métal pour lui donner une forme plus fine en l'étirant. Vous pouvez étirer à température ambiante dans un processus appelé étirage à froid. Cependant, vous pouvez chauffer la pièce pour aider à réduire la force nécessaire.
Le procédé est également appelé emboutissage profond lorsque la profondeur du produit final est supérieure ou égale à son rayon. La plupart du temps, il utilise une configuration d'outillage adaptée pour transformer des tôles vierges en récipients de forme cylindrique ou en boîte.
Pliage
Le pliage est un procédé de fabrication du métal qui permet de manipuler le métal pour le plier à un angle spécifique. L'utilisation d'une presse plieuse est la plus fréquemment utilisée, car elle pince le métal pour y créer des plis. De plus, vous placez la pièce entre la matrice et le poinçon, le poinçon exerçant une pression qui la force à se plier.
Le procédé permet de façonner les tôles. Vous pouvez également réaliser le pliage en frappant la pièce jusqu'à ce qu'elle se plie. Vous pouvez également utiliser une plieuse. Cette machine est dotée d'un panneau avant qui se soulève vers le haut. Cela permet de plier le métal étendu, d'une surface métallique plate sur laquelle vous pouvez placer votre tôle plate et d'une pince qui assure que la pièce reste en place.
Soudage
Le soudage permet d'assembler au moins deux pièces métalliques en combinant pression et chaleur. Ce procédé est bien connu car les pièces individuelles peuvent prendre n'importe quelle taille, forme ou aspect. Parmi les procédés de soudage les plus connus, on trouve le soudage MIG, le soudage à l'arc ou à la baguette, le soudage à l'arc fourré et le soudage au gaz inerte au tungstène (TIG).
Le soudage au gaz inerte (MIG) ou le soudage à l'arc sous gaz métal (GMA) utilisent une alimentation en gaz externe avec une électrode à fil solide pour offrir une protection contre les facteurs environnementaux, garantissant ainsi un soudage plus rapide et continu. De plus, ce gaz de protection permet de créer moins de fumées pendant le soudage.
Le soudage à l'arc ou à la baguette utilise une électrode qui crée un courant électrique. Ce courant crée un arc électrique dès qu'il touche le métal. La température élevée de l'arc soude le métal.
Le soudage à l'arc avec fil fourré utilise des équipements et des techniques de fabrication similaires à ceux du soudage sous gaz inerte. Ici, on utilise un fil-électrode contenant un noyau qui fabrique un blindage, il n'y a donc pas besoin d'une source de gaz secondaire. Cette technique de soudage est plus portable que les types de soudage à l'électrode ou MIG. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode de soudage sur des tôles plus fines.
Le soudage au gaz inerte au tungstène (TIG) utilise des tiges d'électrode en tungstène pour créer des arcs courts, qui sont utiles pour souder des métaux lourds lors de fabrications lourdes. Avec le soudage TIG, vous avez besoin d'un professionnel dans le domaine, car il s'agit d'un processus très difficile. Cependant, il est utile pour les tâches complexes et la majorité des produits métalliques finis.
Forger
Tout comme la découpe, le forgeage est l'une des plus anciennes techniques de fabrication du métal. Si vous avez déjà travaillé avec ce procédé, vous aurez sûrement l'idée d'une lame martelant un bloc d'enclume solide.
Jusqu'à présent, le forgeage est une méthode fiable, toujours utilisée pour façonner les métaux en différentes tailles. En outre, le forgeage se décline en différents types. Il s'agit notamment du forgeage à matrice ouverte, du forgeage à chaud et du forgeage à froid. Bien que chaque méthode ait ses propres caractéristiques, elles sont toutes similaires dans leur utilisation des forces de compression pour presser, plier ou façonner un métal pour lui donner la forme choisie.
Extrusion
Le procédé d'extrusion n'est pas spécifique aux métaux car il peut également être utilisé dans la fabrication de polymères et de produits en plastique. De plus, ils sont utiles dans la fabrication de profilés pour composants sectionnels ou pour poutres en aluminium ou en acier.
Lors de l'extrusion, une pièce solide en métal ou en alliage passe à travers la matrice d'outillage, qui contient une section transversale unique. Vous pouvez y parvenir en utilisant un système hydraulique haute pression et haute puissance, qui permet à la matrice de façonner la pièce. Vous éjectez immédiatement le produit extrudé, puis vous pouvez le soumettre à des mesures de post-traitement pour éliminer les défauts, lui donner une meilleure apparence et effectuer quelques ajustements.
Les profilés en aluminium extrudé sont les applications les plus courantes pour les extrusions. Ils sont utiles pour fabriquer des cadres de portes et de fenêtres, des meneaux, des balustrades, etc. Bien que l'aluminium ne soit pas corrosif, les fabricants ajoutent généralement une couche de revêtement en poudre supplémentaire au matériau. Cela lui donne un meilleur aspect esthétique et le rend plus durable.
Usinage
L'usinage est une autre méthode de fabrication des métaux qui consiste à retirer de la matière de la pièce pour lui donner forme. Vous pouvez réaliser ce processus de différentes manières. L'usinage propose différents processus. Examinons-les.
Forage:
Ce procédé permet de créer des trous dans les matériaux à l'aide de forets. Ces forets exercent généralement une pression sur le matériau et tournent rapidement pour créer des trous circulaires.
Tournant:
Le tournage consiste à faire tourner le métal à l'aide d'un tour, tandis que l'outil de coupe se déplace de manière linéaire pour éliminer les métaux le long de son diamètre. Vous pouvez également incliner l'outil de coupe différemment afin de créer plusieurs formes. Vous pouvez y parvenir à l'aide d'une machine de tournage CNC ou le faire manuellement. En général, l'usinage CNC est nécessaire lorsque vous devez être très précis dans les mesures des pièces.
Fraisage:
Cette méthode de fabrication de produits métalliques utilise des outils de coupe rotatifs pour extraire les matériaux de votre pièce jusqu'à obtenir la forme souhaitée. Pendant le fraisage, vous faites passer lentement le métal dans l'outil de coupe. Vous pouvez également effectuer cette opération manuellement ou à l'aide d'une fraiseuse CNC.
En général, le fraisage est un processus de finition. Cependant, vous pouvez l'utiliser comme technique principale pour votre fabrication de métal. Le fraisage existe également sous différents types, notamment le fraisage en montée, le fraisage angulaire, le fraisage de forme, le fraisage de face, etc.
Estampage en métal
Ce procédé est particulièrement utile pour les tôles telles que l'aluminium, le laiton/cuivre, l'acier inoxydable, etc. Vous pouvez également utiliser cette procédure avec d'autres méthodes de fabrication pour obtenir le résultat souhaité.
L'une des applications importantes de la technique d'emboutissage est l'assemblage et la fabrication de composants automobiles. Cette méthode permet également de concevoir des composants de véhicules, notamment des enjoliveurs de roue, des pare-feu, des couvercles de coffre, etc.
Une autre raison pour laquelle l'emboutissage est idéal pour l'automobile est la possibilité de l'utiliser pour créer des modèles personnalisés et uniques. Les passionnés et les constructeurs automobiles peuvent capitaliser sur cette méthode et créer des composants pour leurs véhicules.
Tonte
Le cisaillement est un procédé qui permet d'obtenir une coupe droite et longue grâce à l'utilisation de deux outils. L'un est placé au-dessus du métal, tandis que l'autre permet d'appliquer une pression et est situé en dessous. La lame supérieure pousse le métal vers le bas jusqu'à la lame fixe, ce qui le fracture. Cette fracture se propage alors vers l'intérieur pour obtenir une séparation complète.
De plus, le cisaillement est idéal pour couper des matériaux de formes différentes et pour couper de petites longueurs. Cela est possible car vous pouvez monter les lames à des angles pour aider à réduire la force nécessaire.
Quels métaux sont généralement fabriqués ?
La ductilité (ou formabilité) est la propriété clé du matériau qui définit si vous pouvez fabriquer un métal ou non. Les matériaux hautement ductiles comme les alliages d'aluminium sont faciles à traiter avec différents types de procédés de fabrication des métaux, alors que cela peut être difficile pour l'acier inoxydable.
Aciers au carbone
Les aciers au carbone peuvent être utilisés dans différents secteurs industriels en raison de leurs propriétés. Vous pouvez utiliser ces métaux dans la construction, l'assemblage de machines et d'autres applications haut de gamme. Ils sont polyvalents et peuvent résister à diverses conditions de travail. Outre ces avantages, les aciers au carbone sont très durables et peuvent résister à l'usure.
Aluminium
Ce métal léger est adapté à une utilisation dans la fabrication. En raison de sa faible densité, vous pouvez utiliser l'aluminium dans les industries aérospatiale et automobile. En effet, il est important de maintenir un faible poids dans de telles applications. Il présente un rapport résistance/poids élevé et de bonnes propriétés thermiques, ce qui lui permet d'exceller dans presque toutes les applications.
Bronze
Le bronze est un métal moins populaire. Ce matériau contient un pourcentage important d'étain. De plus, le bronze est résistant à l'usure et à la corrosion. En tant que bon conducteur de chaleur et d'électricité, ce matériau est idéal pour une utilisation dans l'industrie manufacturière.
Alliages de laiton
Les alliages de laiton sont une combinaison de zinc et de cuivre. Ces métaux sont malléables et ont un point de fusion bas. Leur couleur rougeâtre les distingue des autres métaux. En raison de leur aspect attrayant, vous pouvez les utiliser dans des applications où l'esthétique est une préoccupation majeure.
De plus, l'alliage de laiton présente des propriétés antibactériennes qui le rendent utile dans l'industrie médicale. Vous pouvez utiliser ce matériau pour lutter contre les maladies. De plus, vous pouvez personnaliser ce métal selon vos envies en fonction de sa composition.
Acier
L'acier inoxydable est connu pour sa capacité à résister à la corrosion et à la rouille et à sa durabilité. Il présente une finition fine et semblable à un miroir, ce qui renforce son attrait. Par conséquent, il est très apprécié des fabricants. De plus, vous pouvez plier et souder ce métal selon vos envies.
Copper
Ce métal n'a pas besoin de subir de traitement supplémentaire avant de pouvoir être utilisé. Le cuivre possède de bonnes propriétés telles que la conductivité thermique et électrique, la malléabilité, la douceur, la résistance à la traction et la ductilité. Grâce à ces propriétés, vous pouvez utiliser le cuivre dans de nombreuses applications hautes performances.
Acier de construction
Ce type d'acier est couramment utilisé dans le secteur de la construction. Vous pouvez l'utiliser dans la construction de bâtiments et d'autres structures comme des ponts, des tunnels, etc. L'acier de construction contient environ 2.1 % de carbone. Pour obtenir une grande résistance, vous pouvez augmenter la quantité de carbone présente dans cet acier. Cependant, cela réduira la ductilité de l'acier.
Dans certaines applications, vous devez tenir compte de la quantité de carbone dont vous avez besoin. Vous devez vous assurer que la teneur en carbone répond aux exigences de votre projet souhaité et à certaines normes spécifiques.
Titane
En tant que métal léger et très résistant à la corrosion, le titane est devenu un choix privilégié parmi les fabricants. Vous pouvez utiliser cet acier dans les projets médicaux qui nécessitent des remplacements d'articulations. Sa capacité à se lier aux os le rend adapté aux applications médicales.
Quelles technologies pouvez-vous utiliser lors de la fabrication de métaux ?
Vous pouvez intégrer différents types de technologies de fabrication de métaux au cours du processus de fabrication des métaux. Voici quelques technologies courantes sur lesquelles vous pouvez compter :
Technologie laser
Si vous souhaitez obtenir une fabrication précise et rapide du métal, cette méthode est la meilleure que vous puissiez intégrer. Cette technologie nécessite de réaliser des incursions précises sur la tôle à l'aide d'un laser. Ce laser y parvient en faisant fondre la tôle à une température supérieure à 1000 degrés. Au cours de ce processus, vous devrez combiner un faisceau laser avec de l'oxygène ou de l'azote.
Vous pouvez utiliser un équipement laser pour graver des matériaux si vous le faites correctement et avec l'expertise nécessaire. Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez utiliser un graveur laser conçu uniquement pour graver des matériaux.
Logiciels de CAO
CAO, qui signifie Conception Assistée par Ordinateur, est un logiciel populaire utilisé dans des applications avancées comme la fabrication de métaux. Avec ce logiciel, vous pouvez créer des conceptions qui vous aident tout au long des techniques de fabrication. La CAO vous permet de créer des modèles 3D que vous pouvez mettre à jour à tout moment.
De plus, la CAO vous aide à traduire les conceptions que vous avez créées en langage de programmation. Ce logiciel est très fiable, ce qui en fait un choix privilégié parmi les ingénieurs. En tant que logiciel avancé, la CAO vous permet de détecter des données importantes pendant le processus de fabrication.
Découpe plasma
La découpe au plasma est une technologie courante utilisée dans la fabrication. Dans ce processus, vous pouvez couper des métaux en utilisant du plasma chaud. Il s'agit d'un processus de découpe thermique qui utilise une chaleur intense. Le plasma comprend des électrons et des ions chargés, qui sont accélérés et entrent en collision avant de former une torche à plasma concentrée.
Automatisation
Le processus d'automatisation utilise des capacités de programmation pendant la fabrication. Il s'agit d'une technologie sophistiquée qui permet d'utiliser des machines pour effectuer des tâches spécifiques en fonction de certaines spécifications ou paramètres. Ce processus d'automatisation ne nécessite pas vraiment d'intervention humaine. Les avantages de l'automatisation l'emportent sur ses faiblesses. Cette méthode améliore la cohérence et la précision tout en minimisant les coûts opérationnels.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la fabrication de métaux ?
Avantages de la fabrication de métaux
Le métal est un matériau solide et durable qui résiste aux dommages. Ce matériau peut résister à l'épreuve du temps malgré son exposition à une utilisation rigoureuse. Par conséquent, les fabrications métalliques peuvent durer longtemps sans qu'il soit nécessaire de les remplacer. Vous pouvez les considérer comme une excellente option dans les applications qui nécessitent de la durabilité.
Il existe différentes applications dans lesquelles vous pouvez intégrer une fabrication spécialisée. De nos jours, il est facile de personnaliser les fabrications métalliques en fonction de vos préférences. Par conséquent, vous pouvez obtenir une conception et une taille adaptées à votre projet. Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages :
Versatilité
Le métal est un matériau polyvalent par nature, car il est largement utilisé dans de nombreuses applications. De la construction à la fabrication, les processus de fabrication de métaux sur mesure jouent un rôle crucial dans ces applications.
Prix compétitif
Les métaux sont des produits à prix compétitifs qui sont considérés comme une option parfaite pour la production d'une large gamme d'articles. De plus, ils sont considérés comme une alternative rentable car ils sont durables. L'intégration de ce matériau dans votre projet vous aidera à économiser davantage d'argent. De plus, les métaux sont plus abordables, ce qui en fait une bonne option pour une utilisation dans des applications où le coût est une source de préoccupation.
Simple à entretenir
Les métaux sont un bon matériau qui nécessite peu d'entretien, tout cela grâce à leur propriété de résistance à la corrosion. En raison de leur facilité d'entretien, vous pouvez les utiliser dans des applications extérieures. En tant que matériau résistant au feu et à la chaleur, vous pouvez les utiliser à des températures extrêmes. En raison de leurs propriétés thermiques, les fabrications métalliques sont idéales pour une utilisation industrielle et commerciale.
Inconvénients de la fabrication métallique
Les coûts initiaux peuvent être plus élevés
Bien qu'il soit moins cher à long terme de créer des articles à partir d'un matériau métallique brut en raison de sa durabilité, le coût initial peut être plus élevé par rapport à d'autres matériaux.
Plus de temps
Le recours à la fabrication métallique peut prendre plus de temps, en particulier lorsqu’un outillage personnalisé est nécessaire.
Autres procédures de finition
Une fois la fabrication terminée, il est fort probable que certains métaux nécessitent des opérations de finition supplémentaires telles que l'ébavurage et la peinture. Cela pourrait retarder la production et augmenter les prix globaux.
Contraintes de conception
Lors de la construction de systèmes complexes, les métaux peuvent être soumis à des contraintes de conception. Cela peut conduire à des composants de tailles différentes, de petites dimensions ou de formes inhabituelles.
Quelles sont les applications de la fabrication métallique ?
Vous trouverez ci-dessous quelques domaines dans lesquels la fabrication métallique peut être appliquée :
Industrie aerospatiale
La fabrication de métaux peut être utilisée dans le domaine aéronautique, notamment dans les avions commerciaux et les avions militaires. Ce secteur ne peut exister sans l'utilisation de la fabrication de métaux.
Construction et Génie Civil
La plupart des ingénieurs et des architectes préfèrent utiliser des produits/pièces fabriqués en métal pour leurs tâches. La structure importante des entrepôts, des ponts, des bâtiments et de nombreuses mégastructures est fabriquée à partir d'échelles, de poutres, de poutres, de plates-formes et de rampes en acier, qui sont fabriqués par des fabricants de métaux. On ne peut pas parler de construction sans parler de fabrication de métaux.
Construction navale
Les éléments utilisés pour la fabrication des métaux sont importants dans les différents équipements utilisés dans la construction navale. Parmi ces éléments, on trouve les échelles, les planchers en acier, les tubes de transport, les plates-formes, les escaliers, etc.
Fabrication de matériel
Les fabricants fabriquent des métaux destinés à être utilisés dans différents composants matériels, ce qui explique pourquoi les ordinateurs ont pu se répandre partout. La fabrication de métaux permet aux systèmes informatiques de rester robustes, tant au bureau qu'à la maison, depuis près de 40 ans.
Mines
L'acier est très important dans le secteur minier car la majorité des outils utilisés ici, c'est-à-dire les pioches, les pelles, les bulldozers, etc., ont besoin d'acier pour leur construction. Curieusement, l'acier peut être considéré comme un sous-produit de l'exploitation minière car il ne peut exister en l'absence des métaux nécessaires à sa fabrication.
Armée
L'industrie militaire utilise des métaux pour fabriquer divers articles, notamment des gilets pare-balles, des avions, des munitions, des sous-marins, etc.
Énergie
Le secteur de l'énergie utilise également la fabrication de métaux. Il s'agit notamment des entreprises produisant de l'électricité à partir de sources nucléaires, solaires, pétrolières et gazières, etc. Parmi les biens utilisés dans le domaine de l'énergie qui sont fabriqués par fabrication de métaux figurent les boucliers électromagnétiques, les pylônes de transmission, les noyaux de transformateurs, les éoliennes, les pipelines, les électroaimants, etc.
Pour aller plus loin
La fabrication de métaux est importante dans de nombreux secteurs et c'est pourquoi il est important de comprendre les types de fabrication de métaux ainsi que la précision nécessaire pour obtenir des composants de haute qualité. En ce qui concerne la fabrication de métaux, il est important de travailler avec un prestataire de services professionnel.
C'est ici que RapideDirect RapidDirects intervient. Ils travaillent avec une technologie récente et se concentrent sur la fourniture d'excellents résultats. Quels que soient vos besoins, qu'il s'agisse de fabrication de pièces métalliques sur mesure, de prototypage ou de fabrication à grande échelle, les installations de fabrication de métaux avancées de RapidDirects peuvent offrir des prix compétitifs, une efficacité et une précision.
QFP
La fabrication désigne le processus de création de produits finis. Il s'agit de transformer des matières premières en produits prêts à être utilisés immédiatement. D'autre part, la fabrication est une partie du processus de fabrication qui consiste à créer des pièces destinées à une production ultérieure.
De nombreux processus et technologies interviennent dans le processus de fabrication. Le principe de fabrication implique les matériaux, les technologies et les processus impliqués dans la fabrication.
Une large gamme d'outils est utilisée pendant le processus de fabrication des métaux. Il s'agit notamment de découpeurs plasma, de scies à main, de grignoteuses à métaux, d'outils de marquage, de coupe-fils, de meuleuses à matrice, de marteaux à planer, de fixations Cleco, d'outils de chanfreinage, de tendeurs, d'outils d'ébavurage, de lignes de faisceau, de cisailles sans col et bien d'autres encore.
Alors que la fabrication des métaux définit l'ensemble du processus impliqué dans la production de métal, le soudage est un type de fabrication des métaux. Le soudage consiste à utiliser la chaleur pour fusionner des pièces métalliques. Ce processus fait partie de la fabrication des métaux.
La chaleur et la pression sont généralement utilisées pendant le processus de soudage.
La fabrication, en général, fait référence à l'ensemble des étapes nécessaires à la fabrication de produits en métal ou en alliage. De plus, les techniques utilisées pour le soudage et la fabrication diffèrent.
En soudage, vous pouvez utiliser des techniques telles que le soudage à l'arc avec électrode enrobée, le soudage à l'arc sous gaz et le soudage par électrofusion. Les techniques courantes utilisées lors de la fabrication comprennent la découpe au plasma, la découpe à l'emporte-pièce, le profilage, etc.
Lors de la découpe du métal, il est important de retirer le matériau indésirable afin d'obtenir la forme attendue du métal brut. Ce processus nécessite l'utilisation d'outils ou d'équipements pour retirer le métal indésirable du matériau souhaité afin d'obtenir le produit final. Cependant, le métal indésirable que vous retirez peut se présenter sous forme de copeaux ou de poudre.
Alors que la fabrication de métaux implique divers métaux comme le laiton, le bronze et le cuivre, entre autres, la fabrication de l'acier implique uniquement de l'acier. Cette différence majeure a un impact sur les outils, les technologies et les étapes impliquées dans le processus de fabrication. De plus, les processus impliqués dans la fabrication de l'acier sont simples. En revanche, la fabrication des métaux implique des techniques plus spécialisées.