Fournissez une production efficace et une conception plus rapide à la livraison.
Produisez des pièces de précision qui dépassent les normes de l'industrie.
Créez et testez rapidement des produits pour les commercialiser.
Commercialisez plus rapidement de nouveaux produits abordables.
Donnez les moyens d'innover plus rapidement, en maximisant les performances.
Innovation dans les boîtiers pour la production à faible volume.
Livrez des machines qui surpassent la concurrence.
Accélérer l'innovation et le développement.
Construisez des prototypes et des produits conformes à la sécurité médicale.
Améliorez l'efficacité avec une qualité de pièce précise, rapide et constante.
Accélérez la mise sur le marché grâce à la production à la demande.
Le niveau de précision extrêmement élevé requis dans l'industrie aérospatiale fait de l'usinage CNC un processus de fabrication adapté au secteur.
Cet article vous fournit un guide complet sur l'usinage aérospatial et son importance.
Améliorez votre savoir-faire en matière de fabrication grâce à notre collection de livres électroniques.
Apprenez des histoires réussies pour inspirer votre projet.
Choisissez parmi plus de 30 options de finition de surface.
Choisissez parmi plus de 50 métaux et plastiques pour votre projet.
Si vous souhaitez produire des pièces usinées de haute qualité avec une apparence élégante, il est essentiel de prendre en compte certains facteurs critiques liés à l'usinage CNC.
Ici, nous avons rassemblé quelques informations de base et des considérations importantes pour vous aider à obtenir les résultats souhaités.
Notre vision, notre mission, notre historique de développement et notre équipe dévouée.
Obtenez des devis instantanés avec notre plateforme en ligne intelligente.
Livrer des pièces de qualité qui répondent aux exigences et dépassent les attentes.
Des nouvelles passionnantes de RapidDirect ! Nous avons déployé deux mises à jour passionnantes pour améliorer votre parcours de fabrication.
Le revêtement de conversion à l'alodine est un processus de finition de surface principalement destiné à l'aluminium et à ses alliages, augmentant leur résistance à la corrosion, l'adhérence de la peinture et la conductivité électrique.
Le processus de revêtement implique une réaction chimique entre une solution de chromate et la surface de la pièce formant une couche protectrice de composés de chrome. Il existe deux types courants de revêtement d'alodine : MIL-DTL-5541 Type 1 et Type 2.
MIL-DTL-5541 Type 1 utilise du chrome hexavalent ; d'où le nom « hex chrome » formant un film doré ou brun. Cependant, il est dangereux en raison de la présence de chrome hexavalent et nécessite le respect strict des procédures légales et des réglementations.
La norme MIL-DTL-5541 de type II utilise des composés de chrome trivalent, d'où le nom « chrome sans hex », formant un revêtement transparent. En raison de sa sécurité, le revêtement à l'alodine de type I a succédé au revêtement à l'alodine de type 2 et constitue la norme dans nos services de finition à l'alodine.
Le procédé à l'alodine est essentiel dans les industries aérospatiales, automobiles et électroniques qui utilisent l'aluminium et ses alliages, où les pièces nécessitent une résistance à la corrosion et des performances améliorées avec un changement dimensionnel minimal.
Matériaux applicables | Une gamme d'options de couleurs et grandeurs | Apparence visuelle | Applications industrielles | Épaisseur |
---|---|---|---|---|
Aluminium | Clair, jaune | Il crée un mince film protecteur sur le métal, laissant une finition transparente sans affecter la couleur de base du matériau. | Industries aérospatiales, automobiles et électroniques qui nécessitent une résistance à la corrosion et une adhérence de la peinture. | 0.25-1.0 µm 0.00001-0.00004 pouces |
L'anodisation diffère de l'alodination en fonction de son fonctionnement et des propriétés et applications de la pièce finale.
L'anodisation est un processus électrolytique qui consiste à immerger une électrode métallique fixée à l'anode et un autre métal dans la cathode. Le passage du courant électrique à travers le circuit amène la cathode à attirer les ions positifs de l'anode, tandis que l'anode attire les ions O2 de la solution pour former une couche d'oxyde passive. En revanche, le traitement à l’alodine et à l’aluminium est un processus de conversion chimique.
Les pièces anodisées offrent une plus grande résistance à la corrosion et une épaisse couche d'oxyde. L'alodination, à l'inverse, produit des pièces avec des revêtements plus fins, offrant une protection moindre. Les surfaces anodisées peuvent être teintes de différentes couleurs, tandis que les surfaces des pièces alodines ont généralement une finition chromate jaune ou claire.
L'alodination est importante lorsque les pièces usinées CNC nécessitent une meilleure résistance à la corrosion, une meilleure adhérence de la peinture et une meilleure conductivité électrolytique avec des exigences strictes de tolérance dimensionnelle. Les assemblages de pièces reposent sur une finition de surface pour éviter les rayures et les dommages mineurs lors de la manipulation, du transport et de l'assemblage.
Enfin, ils constituent une finition de surface importante pour les industries qui souhaitent adhérer aux normes réglementaires, telles que l'aérospatiale, l'automobile et la défense.
Le processus de demande de traitement à l’alodine et à l’aluminium comprend les éléments suivants :
1. Nettoyez la pièce pour éliminer les contaminants tels que la rouille et le tartre
2. Gravez les pièces que vous ne souhaitez pas recouvrir par la finition alodine
3. Désoxydez la pièce pour éliminer les oxydes, l'oxygène et les composés associés.
4. Immergez ou pulvérisez le revêtement avec la lime alodine (la finition alodine dépend si elle est de type 1 ou 2) sur la pièce. Vous pouvez également appliquer le revêtement de conversion à l'alodine sur la pièce avec un pinceau
5. Rincer la pièce avec de l'eau déminéralisée et sécher pendant un temps précis
Selon la norme USA MIL-Spec, la tolérance de température maximale pour le revêtement à l'alodine est de 140°F. L'exposition à des températures plus élevées peut dégrader les propriétés protectrices du revêtement, entraînant une perte de résistance à la corrosion et de dureté et une conductivité électrique réduite.
Les revêtements à l'alodine sèchent généralement rapidement à l'air, souvent dans les 30 minutes à température ambiante. Le temps de durcissement dépend cependant de facteurs tels que la taille de la pièce, sa complexité et le processus d'alodination.
Non, la finition alodine est incompatible avec l'acier inoxydable car le procédé de conversion au chromate concerne principalement l'aluminium et ses alliages. Une meilleure option consiste à utiliser d’autres méthodes, telles que la passivation ou le revêtement d’oxyde noir pour les pièces en acier inoxydable. Le service de finition à l'alodine est la meilleure option de finition de surface pour l'acier inoxydable
Oui, le processus de conversion du chromate d'alodine de type 2 est sûr grâce à l'utilisation de chrome trivalent. D'autre part, le traitement de l'aluminium alodine de type 1 utilise du chrome hexavalent, qui est dangereux et nécessite des protocoles de sécurité appropriés, notamment un équipement de protection individuelle (EPI) et une ventilation adéquate.
Copyright © 2024 Shenzhen Rapid Direct Co., Ltd. Tous droits réservés
Copyright © 2023 Shenzhen Rapid Direct Co., Ltd. Tous droits réservés.