Fournissez une production efficace et une conception plus rapide à la livraison.
Produisez des pièces de précision qui dépassent les normes de l'industrie.
Créez et testez rapidement des produits pour les commercialiser.
Commercialisez plus rapidement de nouveaux produits abordables.
Donnez les moyens d'innover plus rapidement, en maximisant les performances.
Innovation dans les boîtiers pour la production à faible volume.
Livrez des machines qui surpassent la concurrence.
Accélérer l'innovation et le développement.
Construisez des prototypes et des produits conformes à la sécurité médicale.
Améliorez l'efficacité avec une qualité de pièce précise, rapide et constante.
Accélérez la mise sur le marché grâce à la production à la demande.
Le niveau de précision extrêmement élevé requis dans l'industrie aérospatiale fait de l'usinage CNC un processus de fabrication adapté au secteur.
Cet article vous fournit un guide complet sur l'usinage aérospatial et son importance.
Améliorez votre savoir-faire en matière de fabrication grâce à notre collection de livres électroniques.
Apprenez des histoires réussies pour inspirer votre projet.
Choisissez parmi plus de 30 options de finition de surface.
Choisissez parmi plus de 50 métaux et plastiques pour votre projet.
Si vous souhaitez produire des pièces usinées de haute qualité avec une apparence élégante, il est essentiel de prendre en compte certains facteurs critiques liés à l'usinage CNC.
Ici, nous avons rassemblé quelques informations de base et des considérations importantes pour vous aider à obtenir les résultats souhaités.
Notre vision, notre mission, notre historique de développement et notre équipe dévouée.
Obtenez des devis instantanés avec notre plateforme en ligne intelligente.
Livrer des pièces de qualité qui répondent aux exigences et dépassent les attentes.
Des nouvelles passionnantes de RapidDirect ! Nous avons déployé deux mises à jour passionnantes pour améliorer votre parcours de fabrication.
L'électropolissage/polissage électrique/polissage électrochimique est un processus de finition de surface utilisé pour polir, ébavurer et passiver des surfaces métalliques comme l'acier inoxydable, l'aluminium et le cuivre, ce qui donne une finition lisse, brillante et propre.
L'électropolissage produit des résultats cohérents. En conséquence, un électropolisseur le recommandera car il convient aux pièces présentant des géométries complexes, des tolérances serrées et des caractéristiques internes complexes, en particulier avec le bon équipement d'électropolissage.
L'électrofinition utilise la dissolution anodique pour éliminer sélectivement les ions métalliques de la surface de la pièce à un niveau microscopique. Il s’agit de l’étape de finition finale recommandée par de nombreux services d’électropolissage après l’usinage, le soudage ou d’autres processus de fabrication.
Matériaux applicables | Apparence visuelle | Applications industrielles |
---|---|---|
Aluminium, acier inoxydable, titane, cuivre, laiton, acier au carbone, nickel | Laissant une surface brillante, lisse et ultra-propre en retirant une fine couche de matière. | Instruments médicaux, composants aérospatiaux, équipements pharmaceutiques, pièces automobiles, composants électroniques et semi-conducteurs |
La passivation élimine le fer libre et les contaminants de la surface de l'acier inoxydable, favorisant la formation d'une couche d'oxyde passive qui améliore la résistance à la corrosion. En revanche, l'électropolissage est un processus électrochimique qui élimine le matériau de surface, ce qui donne une finition plus lisse et une meilleure résistance à la corrosion en éliminant les imperfections de surface et les microcrevasses où la corrosion peut se produire. Les deux procédés offrent une protection contre la corrosion. Cependant, la passivation modifie principalement la chimie de la surface et l'électropolissage modifie la topographie de la surface.
L'électropolissage implique l'élimination de matériaux de surface par un processus électrochimique, ce qui donne une finition lisse et une meilleure résistance à la corrosion. D'autre part, la galvanoplastie dépose une fine couche de métal sur un substrat via un processus électrolytique, servant à des fins décoratives ou fonctionnelles telles que l'amélioration de la résistance à la corrosion, l'amélioration de la conductivité ou l'obtention d'une finition décorative.
Les surfaces électropolies offrent un haut niveau de durabilité, sont capables de fonctionner à des niveaux optimaux et peuvent résister à des conditions environnementales difficiles. Le processus élimine les imperfections de surface et les microcrevasses, réduisant ainsi le risque d'initiation de corrosion et améliorant la résistance du matériau à la corrosion et à l'usure. L'électropolissage améliore également la propreté des surfaces, ce qui peut contribuer à améliorer la longévité et les performances dans diverses applications.
Oui, le polissage électronique implique un enlèvement de matière. Au cours du processus, les ions métalliques sont sélectivement éliminés de la surface du matériau en faisant passer un courant électrique à travers la solution électrolytique. La quantité de matière enlevée est relativement faible par rapport aux autres processus d'usinage. Cependant, il a plus de contrôle. Par conséquent, il fournit des pièces avec une meilleure finition de surface tout en améliorant la résistance à la corrosion et les performances du matériau.
L'électropolissage est un processus électrochimique utilisé pour éliminer sélectivement les matériaux de surface, obtenant ainsi une finition plus lisse et améliorant la résistance à la corrosion. En revanche, le polissage mécanique implique une action abrasive pour éliminer la matière, en s'appuyant sur la force physique.
Le polissage mécanique est compatible avec de nombreux matériaux et l'électropolissage offre des avantages pour les matériaux incompatibles avec les méthodes abrasives. Il peut produire une finition plus fine avec une résistance améliorée à la corrosion.
Le polissage électrolytique peut enlever aussi peu que 0.0001″ par rapport à l'ébavurage et à la finition mécanique des métaux, qui n'enlève que 0.0003″ à 0.0007″. Le taux d'enlèvement de matière dépend du type de matériau, des exigences de finition de surface et des paramètres du processus.
Copyright © 2024 Shenzhen Rapid Direct Co., Ltd. Tous droits réservés
Copyright © 2023 Shenzhen Rapid Direct Co., Ltd. Tous droits réservés.